Comment faire passer une crise de goutte rapidement ?

La crise de goutte au pied est un cauchemar vécu par des millions de français qui n’osent pas toujours se plaindre ni en parler. Il faut bien dire que c’est une situation qui paraît assez peu commune, et qui est assez douloureuse à vivre pour toutes celles et ceux qui peuvent la vivre. Ainsi, on ne compte plus le nombre de fois où certains ont pu se trouver dans une situation assez complexe, où ils avaient parfois une crise de goutte mais sans oser en parler à leurs proches.

Pourtant, comme vous allez pouvoir le constater, il se trouve qu’il est tout à fait possible de prendre les devants sur le sujet, notamment si vous vous demandez plus précisément comment faire passer une crise de goutte rapidement, notamment au gros orteil du pied. Comme vous allez le voir, il se trouve que plusieurs méthodes existent, et ces dernières ne vous demanderont pas forcément d’acheter des médicaments dans une pharmacie ou dans d’autres lieux pour des alternatives. Il vous suffit tout simplement de suivre les quelques conseils que nous vous proposons dans les lignes qui suivent, et le tour est joué !

comment faire passer une crise de goutte rapidementLa crise de goutte peut provoquer une douleur insoutenable aux pieds !

Comment faire passer une crise de goutte rapidement ? Voici quelques conseils…

Vous avez une crise de goutte au gros orteil, et vous n’osez en parler à personne ? Et bien, même si cela peut être difficile, nous ne pourrions que vous encourager à en parler au minimum à votre médecin généraliste. En effet, ce dernier pourra vous être d’une grande aide :

  • il peut vous dire ce que vous devez prioriser parmi les différentes méthodes disponibles
  • il peut prendre en considération tout votre parcours médical et mieux analyser la crise de goutte
  • il peut enfin vous rediriger vers d’autres professionnels de santé, s’il juge que cela est nécessaire

Enfin, inutile de dire que les médecins ont l’habitude d’entendre parler de ce type de problématique, et ils peuvent parfois être de très bons conseils… Néanmoins, si vous voulez déjà essayer de régler la situation par vos propres moyens, et bien nous vous recommandons vivement de suivre au moins les différents conseils qui suivent !

Appliquer de la glace

Pour commencer, vous pouvez tout simplement appliquer de la glace là où vous avez votre crise de goutte : cela devrait pouvoir vous soulager légèrement, mais cela ne sera pas toujours suffisant dans certains cas de figures bien précis…

Boire de l’eau plus souvent

Et oui, contre toute attente, il se trouve que l’hydratation a bien son rôle à jouer dans une crise de goutte ! Ainsi, vous avez tout intérêt à bien vous hydrater, cela devrait pouvoir vous soulager un peu à terme, et faire toute la différence…

Utiliser des huiles essentielles

On sous-estime bien trop souvent le pouvoir des huiles essentielles ! Et pourtant, il se trouve que ces dernières peuvent parfois vous permettre de soulager des douleurs assez importantes au quotidien. Comme vous pouvez vous en douter, c’est notamment le cas pour une crise de goutte…

Laisser un commentaire