Combien de temps a t’on mal après une pose de prothèse de hanche ?

Quand on est jeune, on ne se soucie généralement pas des petites douleurs que l’on peut ressentir après une séance de sport. Parfois une série de rendez-vous auprès d’un kinésithérapeute permet de venir à bout de ces désagréments et bientôt, ils ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Mais lorsque les problèmes sont plus sévères et que rien ne permet de les faire disparaître, c’est-à-dire que l’on souffre, plus ou moins mais en permanence, là il faut faire quelque chose. Si à la vingtaine, cela peut ne pas être gênant et permettre de vivre sa vie presque normalement, plus on avance en âge et plus cela devient embêtant. Un problème à la hanche peut ainsi prendre des proportions importantes quand on a passé la quarantaine et que l’on a des difficultés à se déplacer, ou quand on a des douleurs dès que l’on se lève de son lit, le matin. Dans certains cas, les médecins prescrivent la pose d’une prothèse à la hanche, qui permet de vivre ensuite plus sereinement son quotidien. Or une fois  l’opération terminée, il faut savoir attendre, avant de pouvoir retrouver sa mobilité, c’est pourquoi il est intéressant de demander à  son médecin : combien de temps a t’on mal apres une prothese de hanche ?

combien de temps a t'on mal apres une prothese de hanche

Combien de temps a t’on mal apres une prothese de hanche ?

L’opération de la hanche, qui permet de poser une prothèse à une personne et d’en finir avec des problèmes qui durent depuis des années, n’est pas anodine. C’est pourquoi on ne peut pas se lever d’un bond dès le lendemain de l’opération, en espérant pouvoir courir dix kilomètres le jour même. Non, il faut être patient, parce qu’il y a une période d’adaptation du corps à cette prothèse de la hanche. Le problème qui se pose, à ce moment-là, c’est : combien de temps a t’on mal apres une prothese de hanche ? La réponse des médecins spécialisés dans ce genre d’intervention reste assez vague, parce que selon eux, cela dépend du patient, du type de problèmes qu’il avait en amont, mais aussi du choix de la prothèse et du ciment qui doit la fixer.

Mais alors combien de temps a t’on mal apres une prothese de hanche ?

Entre la troisième et la sixième semaine après l’opération, les douleurs liées à celles-ci doivent disparaître petit à petit, permettant à la personne opérée de déambuler sans problèmes.  Mais certaines douleurs après la pose d’une prothèse de hanche peuvent persister et si elles se font encore ressentir après plusieurs mois, c’est qu’il y a un souci du type  conflit iliopsoas. Là il faut retourner à l’hôpital et en fonction des cas, soit on doit changer de prothèse (on remplace celle qui a été posée par une neuve) soit se faire opérer, de manière à détendre le tendon qui s’est irrité, devenant au fil des jours de plus en plus douloureux, au point où l’on ne peut plus rien faire. Une fois revenu à la maison, les douleurs à la hanche ne devraient plus se manifester du tout et l’on peut vivre alors normalement.

Laisser un commentaire