Les études au niveau des laboratoires dermatologiques ne cessent d’évoluer. En ce moment, il devient plus facile de cicatriser des blessures légères ou graves à l’aide de crème dermocosmétique. Lisez ce qui suit pour sélectionner mieux le produit permettant de guérir rapidement votre épiderme.
Contents
Quelle est la meilleure crème cicatrisante ?
On n’est jamais écarté d’éventuelles brûlures, des blessures ou d’intervention chirurgicale entraînant une lésion épidermique. L’une ou l’autre de ces situations laissent des traces désagréables sur la peau du visage ou sur le corps. Toutefois, la régénération de nouvelles cellules peut prendre du temps jusqu’à ce que l’épiderme se cicatrise entièrement. Heureusement, vous pouvez faire avancer ce processus en utilisant une crème cicatrisante. Cependant, avec les marques cosmétiques disponibles sur le marché, il n’est pas facile de trouver le produit hygiénique et de qualité destinée à cet effet. Pour vous aider, voici donc des réponses à la question : quelle est la meilleure crème cicatrisante ?
Une sélection des meilleures crèmes cicatrisantes sur le marché
Il est possible de voir s’envoler les traces d’égratignures ou de blessures légères après application d’une formule favorisant la guérison naturelle. Les produits ci-après sont dans ce cas destinés à tous types de peau, quel que soit l’âge de son utilisateur. N’hésitez donc pas à jeter votre dévolu sur les produits suivants, car ils sont issus de la sélection autour de la question: quelle est la meilleure crème cicatrisante ?
Une crème cicatrisante à base d’acide hyaluronique
Pour bénéficier d’une guérison rapide de toutes formes de plaies, vous pouvez opter pour les formules à base d’acide hyaluronique. Son application permet en peu de temps de réduire la taille des blessures ou des cicatrices profondes ou minimes. Cette substance agit spécialement sur la ré–épithélialisation tissulaire et renforce le métabolisme de l’organisme, surtout au niveau de la réparation épidermique. Ce crème cicatrisante accélère dans ce cas la reconstitution de la peau et sert également de traitement anti-brûlure.
Une crème cicatrisante sous forme de gel
Le gel cicatrisant a une propriété hydratante et permet d’uniformiser la teinte de la peau. De cette manière, il neutralise petit à petit les traces de cicatrices pour finalement les rendre invisibles après quelques applications. Ce type de traitement s’adapte aux nouvelles ou anciennes cicatrices coriaces, quelles que soient leurs origines. C’est pourquoi le gel cicatrisant est préconisé par le médecin pour traiter les cicatrices post-chirurgicales, l’eczéma ou les acnés.
Une crème cicatrisante à base de miel et antibactérienne
À part ces capacités antibactériennes, le miel est apprécié pour ses vertus cicatrisantes. Dans ce cas, opter pour une crème enrichie en miel est idéal pour voir ses plaies se refermer rapidement. De plus, ce soin neutralise également l’invasion bactérienne en instaurant une barrière protectrice favorisant la reconstitution du tissu épidermique.
Comment utiliser la crème pour plus d’efficacité ?
Une fois que vous avez opté pour la meilleure crème cicatrisante, renseignez-vous auprès des professionnels sur son mode d’application. Sachez que du moment que vous avez une plaie ouverte, il est possible d’y appliquer directement une crème cicatrisante. Mais avant cela, il est recommandé de bien nettoyer la plaie à l’aide d’un antiseptique. Après séchage, vous pouvez appliquer délicatement la pommade en veillant à recouvrir entièrement la lésion. Cette application se réalise généralement 2 fois par jour, jusqu’à ce que la cicatrice ait complètement disparu.