Comment fabriquer un brouilleur de téléphone portable ?

Avec le développement de la technologie, de plus en plus de moyens apparaissent dans le domaine du GSM. Parmi ceux-ci vous le brouilleur qui consiste à perturber ou à bloquer les signaux en émettant plus fort que ces derniers. Si cela semble être un processus difficile, fabriquer son propre brouilleur de téléphone portable n’a rien qui ressemble à une science de la fusée. Cet article vous donne tous les détails pour fabriquer un brouilleur de téléphone portable sans aucun problème.

comment fabriquer un brouilleur de téléphone portable

Comment fabriquer un brouilleur de téléphone portable :  principes de fonctionnement

Pour savoir comment fabriquer un brouilleur de téléphone portable, il est tout d’abord important de comprendre son principe de fonctionnement. En effet, ce gadget de brouillage permet d’émettre un signal plus fort ou de même fréquence que le signal à perturber. Dans le cas des téléphones portables, cette fréquence d’utilisation peut être de 800 MHz, 1800 MHz, 1900 MHz ou 900 MHz pour tenir compte du pays dans lequel vous êtes. Il faut par ailleurs souligner que la plupart des téléphones portables utilisent la fréquence 800 MHz.

Pour ce faire, il vous faudra un oscillateur de balayage comme VCO. Bien que difficile à construire sans un bon équipement de test RF et pour qui ne s’y connaît pas trop, il est très efficace. Comme source de bruit, vous pouvez utiliser un oscillateur d’horloge à 45 MHz. Ainsi, l’entrée RF sera connectée à la première antenne de téléphone portable à 800 MHz tandis que la sortie RF est envoyée à l’amplificateur à mini-circuit qui permet d’augmenter la puissance de sortie du signal qui sera envoyé à la deuxième antenne.

Utiliser un ancien boîtier en aluminium et les anciens connecteurs

Pour rentrer dans la fabrication même de votre brouilleur de téléphone portable, vous aurez besoin d’un ancien boîtier en aluminium. Celui-ci servira de cadre pour l’appareil de brouillage. Pour ce qui est de l’entrée et la sortie de votre brouilleur, il vous faudra utiliser des anciens connecteurs UHF d’un téléphone portable Motorola. Une fois les connecteurs RF à votre disposition, vous n’aurez qu’à les connecter au circuit.

Utiliser une batterie de 9 V et un régulateur de tension

Comme tout appareil électronique, le fonctionnement de votre brouilleur de téléphone portable nécessite une source d’alimentation. Pour cela, vous devez disposer d’une batterie de 9 V afin d’alimenter le circuit mis en place. Vous devez cependant veiller à placer la batterie à l’intérieur du boîtier et séparée des autres composants par le plastique expansé. Vous devez également utiliser un régulateur de tension pour corriger automatiquement la tension dans le circuit. N’oubliez pas de placer l’interrupteur marche/arrêt sur votre brouilleur de téléphone cellulaire.

Visser les antennes d’entrée et de sortie

Maintenant que l’ensemble du circuit est mis en place, la dernière étape sera donc de visser les antennes d’entrée et de sortie sur des connecteurs UHF. Ces antennes sont aussi importantes pour permettre à votre brouilleur de capter les signaux présents dans les environs. Une fois cette étape terminée, votre brouilleur de téléphone portable est ainsi prêt à être utilisé.

Vous l’aurez certainement compris, fabriquer un brouilleur de téléphone portable n’a rien de compliqué bien que cela nécessite un minimum de connaissance. Toutefois, sachez que l’usage de ce gadget brouillage est illégal dans plusieurs pays.

Laisser un commentaire