Comment se faire un chignon soi même pour un mariage ?

Comme vous le savez, se coiffer soi-même n’est pas toujours chose facile. C’est pourquoi nous allons dans cet article vous donner une astuce pour faire un chignon facile et rapide. 

Ce chignon peut être fait pour toutes sortes d’occasions comme un mariage par exemple. Il sera idéal et vous permettra de faire votre coiffure vous-même, sans l’aide de quelqu’un, ce qui peut être un avantage quand on manque de temps pour contacter une personne pour qu’elle vienne vous aider. 

Comment se faire un chignon soi même ? 

Le chignon facile à faire et parfait lorsque vous avez les cheveux mi-longs va être le chignon Bun, que l’on appelle plus communément le chignon haut. Ce chignon va dégager votre visage de sorte qu’il créera un effet aéré. Pour effectuer cette coiffure, vous aurez besoin d’un donut, d’un élastique, de deux pinces et d’un peu de laque de fixation. 

Avant d’entamer la manipulation pour réaliser le chignon, vous devez préparer vos cheveux en mettant un peu de laque de fixation légère. Ensuite, brossez vos cheveux et commencez la coiffure. 

Séparez vos cheveux en deux parties, une partie qui ira vers l’avant et la deuxième partie qui se dirigera vers l’arrière. Vous devez maintenant effectuer une queue de cheval haute avec la partie arrière que vous fixerez avec un élastique.

Une fois la queue de cheval faite, ramenez la partie avant des cheveux séparés, au niveau de la queue de cheval de sorte à l’incorporer avec celle-ci. C’est le moment d’utiliser le donut ou un boudin pour attacher les deux parties ensemble. Cela va donner un effet très harmonieux, la queue de cheval devra être enroulée autour du donut. Pour fixer le tout, utilisez quelques épingles et le tour est joué.  

comment se faire un chignon soi même

Comment trouver d’autres idées de coiffure à faire soi-même ?

Nous venons de vous donner une idée de coiffure simple et rapide à faire soi-même. Mais il existe une multitude d’autres possibilités de coiffures, notamment en chignon. En effet, pour réussir à se coiffer soi-même, vous pouvez trouver des tutoriels sur internet. 

Le mieux pour avoir une idée plus précise des étapes à réaliser lors de la confection d’une coiffure, c’est de regarder des vidéos disponibles facilement sur de nombreuses plateformes. 

Ces vidéos vous expliqueront dans les moindres détails comment effectuer chaque étape. En plus d’avoir des explications verbales, vous aurez également un visuel pour faciliter la compréhension des manipulations à réaliser.

Vous l’aurez compris, il est possible de se coiffer de belles manières, sans aller chez le coiffeur. Il suffit de bien se renseigner et de s’entraîner à réaliser les coiffures pour acquérir de l’expérience et cela deviendra facile et naturel pour vous de vous coiffer facilement et rapidement. 

N’hésitez pas à regarder un maximum de vidéos explicatives pour maîtriser au mieux toutes les étapes.

Laisser un commentaire